1. INTRODUCTION
Dans le cadre de son activité commerciale de collecte, traitement et recyclage de déchets, la Société Gesteco et ses filiales sont amenées à traiter des informations vous concernant. Par exemple, en remplissant un formulaire de contact, en participant à un jeu concours, en naviguant sur nos sites Internet ou nos applications mobiles et numériques, en cliquant sur un lien publicitaire que nous vous présentons, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »). La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement. Important Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :- L’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et/ou
- Le respect d’une obligation légale, et/ou
- Votre consentement à l’utilisation de vos données, et/ou
2. QUI EST LE RESPONSABLE DES TRAITEMENTS MENTIONNÉS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT ?
Le responsable des traitements mentionnés par le présent document est la Société Gesteco, société par actions simplifiée au capital de 40.000,00 €, dont le siège social est situé 4773 route de Pierroton 33127 Saint Jean d’Illac, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le n° 433 918 661 et dont Monsieur Marc Péna, président directeur général, est le représentant légal. Vous pouvez exercer vos droits auprès de la déléguée à la protection des données personnelles de la société Gesteco à l’adresse suivante : 4773 route de Pierroton 33127 Saint Jean d’Illac ou par mail : marc.pena@groupepena.fr.3. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES COLLECTONS-NOUS ?
3.1. Les données que vous nous transmettez directement A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de la soumission du formulaire de contact. Ces données sont notamment :- Noms, prénoms, civilité,
- Adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
- Toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.
- Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP de votre ordinateur, identifiant Android, identifiant Apple, etc.),
- Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux, Unix, BeOS, etc.),
- Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.),
- Dates et heures de connexion à nos services,
- Adresse de la page Internet de provenance (« referrer »),
- Données de navigation sur nos services, contenus visionnés.
- Informations relatives à votre utilisation de nos sites et applications ;
- Informations relatives à la présence de cookies sur votre terminal, sur l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise Web est mise ;
- Informations sur la lecture ou non des e-mails que nous vous adressons, sur les clics que vous faites sur les liens contenus dans ces e-mails.
- _ga: 2 ans
- _ga_*: 2 ans
4. POUR QUELLES FINALITÉS UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Le présent article vous indique les principales finalités pour lesquelles nous utilisons les données mentionnées à l’article 3. 4.1. Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services- Prise en compte de votre mail de contact;
- Gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails ;
- Facturation ; perception des paiements ;
- Réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
- Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
- Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles, dans les conditions prévues à l’article 9 ;
- Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.
- Mise aux normes postales, mise à jour, enrichissement et déduplication de vos informations personnelles dans une base de données dédiée de la société Gesteco
- Envoi d’informations sur notre groupe, ses publications et son activité ;
- Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par courrier postal, e-mail, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
- Actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées ;
- Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ;
- Recueil des avis clients ;
- Élaboration de statistiques commerciales.
- Partage, échange ou location de fichiers avec des partenaires commerciaux dans le respect de la réglementation en vigueur et des exigences de sécurité ;
- Envoi de messages marketing, publicitaires et promotionnels relatifs aux produits et services de partenaires par courrier postal, e-mails, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
- Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ou événementielles avec des partenaires commerciaux.
- Adaptation de la présentation de nos sites et applications aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
- Mémorisation des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu consulté, achat effectué, etc.) ;
- Connexion automatique aux espaces réservés ou personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiés ;
- Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux ;
- Gestion de nos plates-formes et réalisation d’opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages ;
- Mise en œuvre de mesures de sécurité ;
- Mesures de qualité pour nous assurer que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil.
- Établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;
- Comptabilisation du nombre total de publicités affichées par nos soins sur nos espaces publicitaires, classement et statistiques ;
- Analyse des audiences en fonction des résultats des campagnes publicitaires ;
- Détermination de centres d’intérêt et des comportements ;
- Amélioration de la connaissance clients/utilisateurs à des fins de personnalisation.
- Adapter les espaces publicitaires aux préférences d’affichage de votre terminal (identification des publicités, établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site : rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;
- Adapter les publicités affichées sur votre terminal lors de votre navigation sur nos sites et applications aux caractéristiques techniques de celui-ci (1), à vos choix de navigation antérieurs (2), à vos centres d’intérêt et usages (3), aux données que vous nous avez antérieurement communiquées (4), le cas échéant, aux données de localisation géographique de votre terminal (5) ;
- Vous reconnaître pour afficher des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux ;
- Mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires et propositions de services.
5. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées. Certaines durées de conservation répondent à l’intérêt légitime de la société Gesteco tel que spécifié en introduction. Données générées par les cookies : collecte de l’ensemble des données avec une finalité de constitution et gestion d’un fichier de prospects = 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanantDonnées liées à votre navigation sur nos services en ligne : fonctionnement et optimisation des services, mesures de fréquentation et personnalisation des contenus et publicités = 13 mois maximum
En tout état de cause, nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.6. QUI EST SUSCEPTIBLE D’AVOIR ACCÈS AUX DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ?
6.1. Accès aux données au sein de la société Gesteco Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :- Les collaborateurs, relation clients, administratif, comptabilité et contrôle de gestion, informatique et marketing & commercial.
- Sécurisation des paiements en ligne et lutte contre la fraude
- Personnalisation des contenus des sites et applications mobiles
- Réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
- Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience
7. VOS DONNÉES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, il est possible de manière marginale que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez nos plates-formes ou dans le cadre de nos services soient transférées à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez. En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.8. COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?
En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :- La constitution d’une cellule consacrée à la sécurité des systèmes d’information ;
- La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles ;
- La sécurisation de l’accès à nos locaux et à nos plates-formes informatiques ;
- La mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprise ;
- La sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données ;
- Le haut degré d’exigence en matière de protection des données lors de la sélection de nos sous-traitants et partenaires.
9. QUELS SONT VOS DROITS ?
9.1. Vos droits en matière d’accès à vos données personnelles Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime. Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements. Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits auprès de la déléguée à la protection des données personnelles de la société Gesteco à l’adresse suivante : 4773 route de Pierroton 33127 Saint Jean d’Illac ou par mail : marc.pena@groupepena.fr. Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi. En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes 9.2. Vos droits en matière d’opposition aux sollicitations commerciales Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations commerciales, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser. – Sollicitations commerciales par voie électronique (e-mail et SMS) : Nous respectons les règles de l’article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit le recueil préalable et exprès de votre consentement pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail, push notifications ou SMS). Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes : – Sollicitations commerciales par téléphone Nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres sur des produits ou services. Si vous ne souhaitez pas être sollicité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr – Sollicitations par tout autre moyen 9.3. Vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs. Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.Comment exercer vos choix ?
⇒ Faire vos choix sur votre navigateur Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré, soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal. Nous vous alertons sur le fait que tout paramétrage sur votre logiciel de navigation concernant le refus des cookies techniques et de fonctionnalités sera susceptible d’altérer votre confort de navigation sur nos sites Internet, voire d’empêcher l’utilisation de certains de nos services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos sites Internet et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.- Microsoft Internet Explorer http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
- Microsoft Edge https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
- Apple Safari http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
- Google Chrome http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
- Mozilla Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
- Opera http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
- Microsoft Internet Explorer http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-tracking-protection#ie = ie-11
- Microsoft Edge https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
- Apple Safari http://support.apple.com/kb/PH11952
- Google Chrome https ://support.google.com/chrome/answer/114836
- Mozilla Firefox https ://support.mozilla.org/fr/kb/comment-activer-option-ne-pas-pister
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